VIVRE DANS UN JARDIN ET ÊTRE CONNECTÉ À LA VILLE

OPÉRATION DE 4 LOGEMENTS À OULLINS (69) / LIVRÉE EN 2019

3 T3 et 1 T4 dans un esprit « maison de ville » + une chambre d’amis indépendante.

Cette petite copropriété met en place les éléments d’une bonne convivialité de voisinage : jardin et potager, abri vélo, chambre d’amis indépendante pour permettre aux habitants de la copropriété de bénéficier quand ils le souhaitent une pièce d’accueil supplémentaire avec un outil simple de gestion et de réservation.

Le projet est pensé pour préserver l’intimité de chacun et offre à chaque logement un espace en prolongement de la pièce de vie : rez-de-jardin, cour intérieure ou loggia, pour favoriser le lien au jardin.

Le parking privé et paysager est aménagé à l’entrée de la parcelle.

Un projet d’habitat dans un quartier résidentiel et central

Le projet se situe à toute proximité du centre d’Oullins et de la future station du Métro B place Anatole France (mise en service : 2023).

Tout est encore plus rapide à vélo ! Pour en faciliter l’usage, le projet prévoit un abri collectif et fonctionnel.

Etablissements scolaires de la petite enfance au collège, public et privé, à proximité immédiate.

Espaces de nature pour une petite échappée : bois de Sanzy et parc naturel de l’Yzeron.

axonométrie

Une ambition environnementale….évidemment

Un habitat bioclimatique avec des logements neufs traversants sud-nord et un logement réhabilité qui offre une double orientation Sud et Ouest.

De grandes ouvertures avec des menuiseries bois performantes en double-vitrage qui favorisent les apports solaires passifs, des stores screen couplés à l’ombrage des arbres du jardin, pour laisser passer une belle lumière mais éviter les sur-chauffes estivales.

Un recours aux énergies renouvelables avec pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, un couplage chaudière individuelle gaz condensation / panneaux solaires thermiques.

Chaque logement présente un dispositif indépendant pour réguler sa température de confort.

Un plancher chauffant pour améliorer la performance du chauffage et éviter les radiateurs disgracieux dans les pièces de vie.

Des matériaux de finition et de décoration qui respectent l’environnement et préservent la qualité de l’air intérieur.

Des logements neufs évolutifs avec un potentiel de combles exploitables.

coupe perspective

Un projet d’architecte et de paysagiste

« Pour une réponse unique, fonctionnelle et confortable pour celles et ceux qui habiteront les lieux ». Voir les références des architectes du projet

Une place de choix a été laissée au végétal et au jardin, composante essentielle de la qualité de vivre en ville, pour la fraîcheur, la couleur, le plaisir d’offrir un espace extérieur, les bienfaits du jardinage et la possibilité de cultiver un carré de potager, seul ou avec ses voisins.

Les habitants et pico-promoteurs ont planté ensemble les végétaux disposés sur les différents espaces de jardins. Ils ont reçu en cadeau lors de leur installation des nichoirs, mangeoires et gîtes à chauve-souris.

Picto Pinel
Picto ENR
Picto facebook

D’autres projets à venir sur Chambéry et son agglo.
Soyez les premiers informés, laissez nous vos coordonnées.