Au Bercail

en quelques mots

> une démarche de pico*-promotion immobilière© pour la réalisation de petits groupes d’habitat agréables à vivre en ville avec des logements intelligemment agencés. La promotion privée peut être initiatrice de projets favorisant le bon voisinage et la convivialité à condition de travailler finement sur les vis-à-vis, l’organisation et la qualité du traitement des espaces extérieurs

> la construction ou la réhabilitation de logements donnant priorité à une conception bioclimatique, aux énergies renouvelables et aux matériaux sains, pour un espace de vie résolument confortable, fonctionnel, durable et économe à l’usage.

toujours un espace dédié au jardin et au végétal, pour la fraîcheur, la couleur et l’agrément qu’apporte la verdure en ville, le plaisir de vivre à l’extérieur, les bienfaits du jardinage et la possibilité de cultiver un carré de potager, seul ou entre voisins.

* le préfixe pico provient de l’italien piccolo (« petit ») au sens positif du terme, pour des projets qui n’ont pas pour objectif de maximiser la constructibilité des terrains mais de favoriser de petits projets d’habitat privilégiant avant tout la qualité du cadre de vie. « Pico » également, car un habitat conçus avec bon sens par une structure de promotion à taille humaine avec des créatrices de logements qui ont la fibre écologique.

De la conception à la réalisation, les projets sont conduits par une équipe d’urbaniste, architecte et paysagiste :

> parce que chaque site nécessite de concevoir un projet qui s’adapte au lieu, qui s’intègre dans son environnement végétal et bâti, qui exploite au mieux les expositions et préserve une trace associée à l’histoire des lieux.

> parce qu’il est possible à cette échelle de projet d’offrir une alternative architecturale contemporaine et pérenne, aux standards de la promotion immobilière.