CASA TILLIA

OPÉRATION DE 4 LOGEMENTS À BARBERAZ (73)  / Livraison décembre 2021

4 logements dans un beau jardin

Cette charmante passoire thermique construite en 1959 va être entièrement rénovée, isolée par l’extérieur, la chaudière gaz remplacée par une chaudière aux granulés de bois, qui assurera également chauffage et eau chaude aux 2T2 de l’extension en bois accolée sur la façade Est.

Les 4 logements de cette CASA TILLIA s’ouvrent au sud sur un grand jardin partagé -…et sauvé d’une division parcellaire. Le projet prévoit d’autres espaces mutualisés et a pour ambition d’assurer un joli brassage des âges.

Un projet mixte

Rénovation / Extension

La maison existante permet d’aménager deux T4 superposés, traversants, avec des grandes menuiseries ouvrant sur le Sud et un balcon.

Le socle complet de garages est réorganisé pour trouver une cave par logement, la chaufferie, mais aussi une salle commune aux 4 logements (pour cuisine d’été, bureaux, chambre d’amis…).

L’extension en ossature bois crée 2 T2 superposés, dont un PMR, traversants, avec des ouvertures généreuses au Sud et à l’Est.

Location / Accession

Ce projet s’appuie sur un montage un peu différent de la vente en l’état futur d’achèvement et permet à des investisseurs de se regrouper pour créer une offre mixte de logements locatifs et de propriétaires occupants.

Tangentes Architectes nous accompagnent jusqu’au dépôt de permis.

Chantier en cours

Rentrée 2021, le chantier se termine. Les balcons sont posés. Les finitions démarrent à l’intérieur de la rénovation et de l’extension. La livraison est prévue pour la fin de l’année. Deux T2 de 50 m² seront disponibles en location. Les T4 ont déjà trouvé leurs habitants.